Au Sénégal

La Maison rose et la Maison bleue

Guédiawaye

Située dans le quartier de Médina Gounass, au cœur de Guédiawaye, une banlieue défavorisée de Dakar, la Maison Rose accueille depuis 2008 des femmes en situation de grande précarité sociale et de souffrance psychologique (victimes de viol, de maltraitance, de prostitution…). Fondée par Mona Chasserio, fondatriced’Unies Vers’Elle Sénégal, elle leur offre l’opportunité de se reconstruire en les hébergeant avec leurs enfants et en leur apprenant un métier. Elle vient aussi d’ouvrir une maison d’accueil pour les Talibés la Maison Bleue qui accueille les enfants des rues victimes de trafic.

Yeumbeul Nord

Commune de Pikine

Les artistes repeindront la façade principale du poste de santé public de la ville et l’enceinte du terrain de foot du quartier qui accueille plus de 2000 jeunes pour les entrainements, chaque soir de la semaine. L’occasion de faire participer ces jeunes à la réalisation d’une fresque collaborative commune.

L’école de la Médina

L’école élémentaire publique Serigne Amadou Aly Mbaye est siuée sur la corniche ouest de Dakar. Cette école date de 1957 et accueille des enfants de la maternelle jusqu’en CM2. Elle est fréquentée en majorité par les enfants des quartiers populaires environnants.

Yeumbeul Nord