Zeinixx

Originaire du Sénégal, de la banlieue de Thiaroye Zeina alias Zeinixx fait ses débuts dans les arts plastiques en 2004. En 2007 elle s’intéresse au graffiti avec Al Mukhtar Grafixx, son formateur. En 2009 elle devient la première femme graffeuse au Sénégal. Elle participe aux festivals internationaux de Hip Hop FESTA 2H avec la structure AFRICULTURBAN (première sur les cultures urbaines en Afrique) et FESTIGRAFF (Festival international de graffiti) ou elle exposera dans les galeries avec des graffeurs Sénégalais et internationaux.

Mad Zoo

MAD ZOO est un artiste de la banlieue dakaroise spécialiste du graffiti et du design Street wear (« The radikl » est sa marque). Il véhicule des messages prônant l’ouverture à l’autre et le brassage des cultures. Il est le cofondateur du RBS Crew, collectif de graffeurs très influent dans le monde des arts urbains au Sénégal.  Artiste engagé, il met son art au profit de causes humanistes.

Beau Graff

Né à Guédiawaye (quartier de Dakar), il développe sa créativité dès son plus jeune âge. BEAU GRAFF découvre l’univers du graffiti en 2008, influencé par son amour pour l’art et la culture HIP HOP. Il commence à dessiner très tôt avec MAD ZOO et intègre le RBS Crew avec qui il collabore.  Il participe à de nombreux festivals et organise des ateliers avec les enfants des rues.

Ador

Originaire de la région de Nantes, Ador est passionné de dessin depuis toujours. Après des études aux Beaux-Arts, il se tourne rapidement vers la rue comme support de prédilection. C’est en 2003 qu’il commence à taguer avant d’élaborer en 2005 des fresques. Ador raconte des histoires, à travers une sélection de scénettes prélevées dans l’environnement ou dans l’actualité qu’il traite avec subversion et humour potache. L’idée est de montrer des images entre caricatures et sérieux, quelque peu satyriques.

Sifat

Originaire du Bangladesh, Sifat vit à Paris. Artiste autodidacte, elle s’intéresse très jeune au graffiti. Passionnée par les écritures et leurs histoires, elle revisite calligraphies, alphabets, motifs, signes, ou idéogrammes en s’appropriant leurs formes pour créer son propre langage. Mue par le partage et la transmission, SIFAT ballade ses marqueurs, rouleaux, pinceaux et aérosols lors d’ateliers de création artistique auprès de différents publics (associations, orphelinat, collèges, ateliers de rue…)

Missy

Originaire de Strasbourg, Missy étudie les arts appliqués puis la communication visuelle. Elle débute son parcours artistique en 2009 où elle rencontre l’artiste graffiti Rensone qui l’initie à cette discipline. Passionnée d’illustration et de graphisme, elle aborde les murs avec une note de poésie et de finesse. Son intérêt pour les voyages et les histoires imaginaires la pousse à se créer un univers constitué de drôles d’oiseaux, ou de plantes tropicales parfois méconnues. Un jardin un poil zoologique, un brin botanique qui fait la part belle à l’urbain et ses murs.