
AURÉLIE ANDRÈS
Aurélie Andrès est une artiste française multidisciplinaire : designer, illustratrice et muraliste, son travail est le reflet de sa joie de vivre communicative. Après une carrière comme designer textile, elle découvre lors d’une traversée au Maroc les pigments dans la ville de Chefchaouen, au nord-ouest du pays, avec lesquels elle va peindre la façade d’une école en plein désert. Aux côtés de ces enfants aux visages illuminés, elle a un déclic : cette expérience grand format marque le début de grandes aventures. Sur des murs au Japon ou en Colombie, à New York City ou à Paris, elle affirme désormais son style coloré et graphique, pop et mène des projets de plus en plus tournés vers le partage.
Apporter de la couleur dans des paysages un peu gris, c’est offrir aux autres, grâce à son art, une feel good therapy.
Et c’est ça, Aurélie.
Après s’être formée au design et à la mode, où elle apprend les techniques de broderie, tissage, print et teintures, elle débute sa carrière chez Swildens et Leon & Harper comme designer textile. C’est en revenant de longs séjours à New York et en Inde qu’elle ouvre son studio de création et répond aux commandes de marques telles que Louise Misha, Majestic Filature, Pimkie, Idano, Habitat ou Made.com.
En mars 2018, lors d’une traversée du Maroc, Aurélie découvre les pigments dans la ville de Chefchaouen, au nord-ouest du pays. Elle en achète dix kilos (un peu trop ;-)), avec lesquels elle va peindre – complètement par hasard – la façade d’une école en plein désert. Aux côtés de ces enfants aux visages illuminés, elle a un déclic : cette expérience grand format marque le début de grandes aventures.
Sur des murs au Japon ou en Colombie, à New York City ou à Paris, elle affirme désormais son style coloré et graphique, pop et mène des projets de plus en plus tournés vers le partage.
Apporter de la couleur dans des paysages un peu gris, c’est offrir aux autres, grâce à son art, une feel good therapy.
Et c’est ça, Aurélie.