Nos Mécènes

ASSOCIATION COUCOU NOUS VOILOU

Fort d’une expérience de près de 25 ans à tenter d’améliorer autant que possible le quotidien des enfants et adolescents malades ou handicapés, Marc Salem, Fondateur et Délégué Général de l’association, a eu envie d’aller encore plus loin en créant l’association Coucou Nous Voilou. Le projet principal de l’Association est AbracadaBox. Il s’agit de boitiers cache poches de perfusion ou de chimiothérapie, aux couleurs de célèbres personnages de bande dessinée afin d’aider les jeunes à mieux vivre et accepter les soins qui leur sont prodigués. Coucou Nous Voilou a également pour vocation de financer des projets d’amélioration du quotidien et des conditions de séjour des jeunes hospitalisés que lui proposent les hôpitaux et les services de pédiatrie : d’où leur engagement auprès de l’association Artivista.
https://coucounousvoilou.fr/

LA FONDATION D’ENTREPRISE KEYRUS

Créée en Février 2017, la Fondation Keyrus ambitionne de défendre l’égalité des chances et de valoriser la diversité humaine et culturelle en soutenant des projets dans les domaines de l’entrepreneuriat, des sciences et de l’éducation au numérique ainsi que dans les domaines artistiques et culturels. « La Fondation d’entreprise Keyrus, qui promeut l’égalité des chances et valorise la diversité humaine et culturelle, a soutenu avec fierté le projet d’Art urbain Artivista. Ce projet franco-brésilien de Street Art fut un réel levier de lien social, d’ouverture au monde et un moyen de rendre l’art accessible à tous. Au nom de la Fondation Keyrus, nous félicitons Claire et Marion pour leur engagement et leur persévérance dans la réalisation de ce beau projet novateur ! »
https://www.fondationkeyrus.org/fr/

ROYAL TALENS

En développant des marques et des produits de qualité renommée comme Amsterdam, Royal Talens utilise la renommée mondiale de ses marques pour aider et soutenir les artistes peintres et amateurs dans le monde entier. Ils encouragent les créatifs à dépasser les frontières et à se « redécouvrir ». Ils nous ont offert toutes les bombes nécessaires pour colorer le terrain de sport de l’Hôpital Robert-Debré.
https://www.royaltalens.com/fr-fr/

AMBASSADE DE FRANCE AU BRESIL/ INSTITUT FRANCAIS

Le champ culturel constitue un domaine où existe une vraie proximité entre le Brésil et la France. De toutes les Saisons organisées par l’Institut français, l’Année du Brésil en France en 2005, est celle qui aura rencontré le plus grand succès : près d’un quart de la population française. L’Année de la France au Brésil en 2009 aura permis de confirmer cet intérêt mutuel, avec plus de 1000 manifestations culturelles. Ce lien particulier trouve son origine dans un dialogue ancien, basé sur une admiration réciproque qui se poursuit jusqu’à aujourd’hui.
https://br.ambafrance.org/

LA FONDATION LA FERTHE

Abritée par la Fondation de France, la Fondation La Ferthé une fondation familiale qui permet de faire vivre et de transmettre les valeurs de générosité, d’entraide et d’esprit de famille. Elle soutient des projets et des associations dans les domaines culturel, scientifique, humanitaire, économique et social, tant en France qu’à l’étranger. L’entraide et la solidarité sont des valeurs qui leur tiennent à cœur.

 « Parce qu’Ativista porte des valeurs que nous partageons, le projet franco brésilien développé par Artivista a d’emblée séduit notre Comité Exécutif. A travers ce projet, c’est une aventure humaine, sociale et artistique ainsi qu’un « mieux vivre ensemble » par le partage de différentes cultures que nous sommes particulièrement heureux de soutenir » Jean-Paul Milon, membre fondateur

Voir le site

IMPRIMERIES SB

Dotée d’un parc machines à la pointe de la technologie, et reconnue dans son domaine pour sa production de qualité, SB Imprimeries a collaboré avec de grands noms tels que BMW, Caudalie Paris, Givenchy, LVMH ou encore Nuxe Paris. SB Imprimeries entreprend une démarche d’amélioration continue de son processus de production en répondant aux exigences les plus strictes en termes de qualité tout en étant respectueuse de l’environnement. Grâce à son soutien généreux, Artivista a pu imprimer des supports de communication de grande qualité.
http://www.sb-graphic.com/

LES BRICOS DU CŒUR

L’association Les Bricos du Cœur a pour vocation « d’aider les gens qui aident les gens ». Parce qu’elles agissent au quotidien auprès de ceux qui sont dans le besoin, leur rôle est d’aider les associations et fondations en faisant des dons de produits ou par l’organisation de chantiers qui se réalisent avec l’aide de bénévoles.
https://bricosducoeur.org/

LA SOCIETE ASTALL

« En contribuant à cette aventure, la société d’ingénierie Astall, avait à cœur de soutenir une jeune association dont elle partage les valeurs humanistes et artistiques. » Patrick L. Gérant de la société.

CANSON

La maison Canson est l’héritière d’un demi-millénaire de savoir-faire papetier et d’un fort esprit d’innovation, qui font d’elle le leader mondial du papier Beaux-Arts. La maison a su créer des liens particuliers avec les créatifs de ce monde en leur apportant soutien et visibilité, qu’ils soient artistes, designers, architectes, créateurs de mode, auteurs de BD, photographes, amateurs passionnés …  Canson continue à aller à la rencontre de nombreux artistes au travers de partenariats comme le nôtre.
http://www.canson.com/

POSCA

Véritable révolution dès son lancement, la marque Posca voit le jour en 1984 au Japon. 30 ans plus tard, leur fameux marqueur à peinture est célèbre dans le monde entier. POSCA s’engage et met en avant le travail d’associations qui rendent l’art accessible à des publics moins favorisés et les accompagnent dans leur démarche de création.
https://www.posca.com/fr/