Quand le street art réenchante Saint-Denis

Cette première partie de projet, qui a eu lieu du 15 au 24 septembre 2021, s’inscrit dans notre échange France-Colombie, pour lequel nous avons invité trois artistes colombiens (Lili Luca, Mugre Diamante et SEPC) à se rendre en Seine-Saint-Denis pour peindre en compagnie de trois artistes français (Zdey et le collectif Evazésir). La seconde partie aura lieu en Colombie en 2022 où toute l’équipe se retrouvera côté Caraïbes.


 » C’est fait. Et si joliment fait ! « 
C’est ce que nous ont dit les gens de Saint-Denis, habitants et travailleurs du quartier, étudiants de l’IUT et  du CFA, jeunes et enfants venus d’ailleurs, partenaires d’Artivista… Car, voici qu’en à peine quinze jours, comme prévu, nos artistes ont réalisé plus de 800 mètres carrés de fresques murales. Trois muralistes colombiens et trois français ont travaillé main dans la main, avec l’aide efficace des apprentis du CFA, des étudiants de l’IUT et des bénévoles. Ensemble, ils ont créé des univers  plein de magie et de couleurs sortis de leur imagination, qui donnent aujourd’hui un cachet fou à ce quartier voisin de la Place du 8 mai 1945. 

Comme promis, c’est fait donc. Comme le furent aussi ces ateliers avec les familles, les enfants et les ados qui rencontrent toujours autant de succès. Et comme ces déjeuners que nous avons l’habitude de partager pour échanger dans la bonne humeur et la joie.