L’art dans nos rues et dans nos vies au quartier des Sept-Arpents
En mai et juin 2021 les muralistes Oji, Stew et Tanala ont rejoint l’association Artivista dans le quartier prioritaire des Sept Arpents pour réaliser des fresques et organiser des ateliers avec les jeunes et les habitants du quartier. Le projet, lié aux objectifs d’Est Ensemble, notre partenaire, était de créer avec les habitants et les jeunes du quartier un nouveau paysage urbain coloré et chaleureux, et de promouvoir l’art et l’accès à la culture pour tous, en collaboration avec les associations citoyennes locales, la Mission locale la Lyre, l’association Aurore (centre pour les réfugiés) et le service Jeunesse de la ville.
Ateliers d’initiation, fresques participatives avec l’artiste Megumi Nemo aidée de l’association la Grande Bricole. Des temps d’échanges avec les artistes ont été mis en œuvre pour améliorer la cohésion sociale du quartier dans le cadre du contrat de ville.
Le souhait de rendre les habitants acteurs de ce projet, lutter contre l’habitat indigne, encourager la mixité sociale et valoriser le cadre de vie du quartier a été réussi grâce à la participation de tous les acteurs du projet !
Les ateliers du mercredi
Découvrez le catalogue du Pré Saint-Gervais 2021