Mohamed Abrash

Artiste libanais
Mohamed Abrash a grandi à Beb el Tebbaneh, et a vécu la guerre pendant plus de 10 ans avec son quartier voisin de Jabal Mohsen à Tripoli. Il a toujours rêvé de pouvoir un jour embellir les murs détériorés de son quartier par les traces de fusillades et de bombardements. Son but est de faire de Tripoli une ville artistique, remplie de peintures murales et de fresques. Mohamed en a déjà peint plus d’une centaine dans la ville même de Tripoli et dans différentes régions à travers le Liban, qui se distinguent surtout par leur sens de la calligraphie et du graphisme.

Exist

Artiste libanais
Exist est un graffeur qui utilise l’espace public comme un moyen d’expression et d’influence. Après avoir commencé par graffer en lettres latines, il s’est décidé à expérimenter le graffiti en lettres arabes, sa langue maternelle. Il explore différentes techniques et approches pour créer des visuels qui expriment des sentiments forts. Chaque œuvre d’art est pour lui l’occasion de partager une expérience réelle. Évoluant dans une époque où l’ignorance est une menace, l’artiste cherche à prôner la vérité et l’unicité à travers ses œuvres.

Mjay

Artiste libanaise

Née à Beyrouth, Marie Jose Ayoub aime investir son art dans les causes sociales et politiques.
Dès 2009, elle réalise ses premières fresques murales dans différents hôpitaux du Liban et de Marseille. Puis, elle peint dans des écoles pour les réfugiés de Palestine à Beyrouth et dans un bidonville.
Parrainée par l’ambassade de Suisse, les Nations Unies et l’UNESCO, elle participe  en août 2021 à un atelier d’art mural avec les élèves de 7 écoles touchées par l’explosion meurtrière de Beyrouth.

Atelier Street art à l’école Loqman de Beb el Tabbeneh de Tripoli
Fresque en hommage à Joséphine Baker. Juin 2023

Aurélie Andrès

Artiste française
Aurélie Andrès est une artiste multidisciplinaire : designer, illustratrice et muraliste. Son travail est le reflet de sa joie de vivre communicative. Après une carrière comme designer textile, elle découvre lors d’une traversée au Maroc les pigments dans la ville de Chefchaouen, au nord-ouest du pays, avec lesquels elle va peindre la façade d’une école en plein désert. Aux côtés de ces enfants aux visages illuminés, elle a un déclic : cette expérience grand format marque le début de grandes aventures.   Sur des murs au Japon ou en Colombie, à New York City ou à Paris, elle affirme désormais son style coloré, graphique et pop et mène des projets de plus en plus tournés vers le partage.

Tim Zdey

Artiste français
A 14 ans Zdey commence à peindre ses lettrages sous le «blaze » Sodey dans l’univers du graffiti parisien. Après l’obtention d’un master en finance, il part s’installer à Mumbai, en Inde. C’est là-bas que sa double vie, en costume cravate le jour et en graffeur la nuit, lui inspire son personnage noir masqué tiré de la légende de Zorro. Sodey devient alors Zdey. Peignant de plus en plus, il démissionne de son travail en 2014 et revient à Paris afin de se dédier uniquement à sa passion. Depuis, Zdey parcourt le monde, et ses différents univers graphiques recouvrent les murs de nombreux pays.

Quartier des Fossés-Jean, Colombes
Ecole à Tripoli
Saint-Denis
Mur participatif à Saint-Denis
Belo Horizonte. Brésil

Jo Ber

Artiste français
Bercé aux comics et au hip-hop, Jo Ber a grandi au pied de la Défense, près de Paris, qui devient son premier terrain de jeu dans les années 2000 avant d’être porté par l’envie de partir à la découverte d’autres décors, marquant ses étapes dans les différentes gares d’Europe…, sorte de carnet de voyage in situ. Il nous balade sur l’avenue de son imaginaire figuratif, entre ligne claire et BD underground, néo-Sumériens et théorie de la relativité, avec un intérêt prononcé pour les mythologies urbaines et les ghettos antiques. La première intention de Jo Ber : faire vibrer le tracé espiègle de son humeur rieuse.