Tanala

Artiste française

Tanala est nantaise et ce qui la passionne c’est la sensibilité et la délicatesse que l’art peut transmettre, Klimt et Mucha étant ses sources d’inspiration. L’étude de l’ethnologie et des minorités ethniques apportent du sens à ses illustrations, l’utilisation du papier Japonais et des différents tissus du monde lui permettant d’amener subtilement de la couleur à ses dessins et de mettre en avant les différentes cultures.
Pour elle, la rue permet aussi de défendre des causes qui nous semblent essentielles, donnant l’espace à la liberté d’expression. Elle reste persuadée que les différences sont des richesses et non des obstacles et c’est pour cela qu’elle essaie de faire renaître la tolérance à travers ses œuvres.
Visiter son site https://www.acpeythieu.com/fresques

Oji

Artiste français
Oji apprend à dessiner en même temps qu’il découvre la bombe aérosol, en 2014, alors âgé de 25 ans. Influencé par la peinture américaine et le design graphique, il développe peu à peu son propre style, en l’enrichissant continuellement par l’apprentissage du dessin et la maîtrise des couleurs. De portraits minimalistes, dans lesquels chacun peut s’identifier, en feuillages colorés qui marquent un besoin de nature dans un monde urbain bétonné, Oji se sert de la poésie pour nourrir des messages humanistes. Après de nombreuses peintures spontanées, dans les rues de Paris et New-York notamment, il reçoit à présent des commandes institutionnelles. Festivals, chantiers éducatifs, projets de renouvellement urbain : à chaque nouvelle peinture Oji cherche un concept pour mettre l’humain au centre du projet. 

Visiter son site : https://www.ojidjo.com/

Stew

Artiste français

Issu de la seconde génération du graffiti parisien, Stew en a gardé le sens d’une création immédiate, la confiance dans le geste qui jaillit. Et qui s’épanouit désormais en vagues de couleurs joyeuses et hypnotiques…Depuis quelques années, Stew a aussi choisi son pays intérieur : le Japon. Masques de kabuki, amants fébriles, guerriers énigmatiques se sont invités sur ses collages, ses fresques, ses tableaux, dragons et samouraïs convoquant cet imaginaire lointain. L’un de ses personnages récurrents : Jizo, créature protectrice, gardienne de temple et fétiche bienveillante de son univers.
Visiter son site : www.stewearth.com

Jo Ber

Artiste français
Bercé aux comics et au hip-hop, Jo Ber a grandi au pied de la Défense, près de Paris, qui devient son premier terrain de jeu dans les années 2000 avant d’être porté par l’envie de partir à la découverte d’autres décors, marquant ses étapes dans les différentes gares d’Europe…, sorte de carnet de voyage in situ. Il nous balade sur l’avenue de son imaginaire figuratif, entre ligne claire et BD underground, néo-Sumériens et théorie de la relativité, avec un intérêt prononcé pour les mythologies urbaines et les ghettos antiques. La première intention de Jo Ber : faire vibrer le tracé espiègle de son humeur rieuse.