La Fondation Almayuda est une fondation privée et familiale qui soutient des projets dans le monde entier, dans les domaines de la culture, de la solidarité et de l’environnement.
Les engagements de ARTIVISTA ont touché La Fondation Almayuda, car ils associent démarche culturelle et action solidaire et parce que le projet concerné, dans le quartier défavorisé de Bab al-Tebbaneh, à Tripoli, va permettre à ALMAYUDA d’intensifier son action au Liban. Transformer nos émotions en engagements.
La Fondation BTP+ finance des projets sociaux venant en aide aux futurs, actuels et anciens salariés du secteur du bâtiment et des travaux publics ou ayant un lien avec ce secteur d’activité. Elle porte une attention particulière au caractère innovant des initiatives portées par les associations qu’elle subventionne. La convention signée avec le CFA BTP de Saint-Denis en 2021 a permis aux jeunes apprentis de réaliser des fresques participatives avec des artistes muralistes professionnels.
Merci à la Fondation Vinci et GTM Bâtiment, (filiale de Vinci Construction France et acteur majeur de la rénovation de l’habitat en Ile-de-France) d’avoir accompagné nos projets et de nous aider à la logistique.
La Fondation Vinci/Colombie canalise la gestion sociale des entreprises du groupe, se concentrant sur le développement de projets sociaux. « Nous sommes convaincus qu’à travers nos projets, nous parviendrons à combler les écarts sociaux dans la recherche d’un pays plus équitable, avec des opportunités de développement pour tous. Principales lignes d’action : éducation, inclusion et volontariat. »
Créée en février 2017, la Fondation Keyrus ambitionne de défendre l’égalité des chances et de valoriser la diversité humaine et culturelle en soutenant de nombreux projets solidaires. Elle a pour but de promouvoir l’esprit d’entreprise et l’éducation au numérique, de s’engager en faveur du handicap et de la protection de l’environnement et de soutenir l’accès à l’art et à la culture pour tous.
« Après avoir soutenu le projet franco-brésilien d’Artivista en 2018, la Fondation Keyrus est fière de soutenir aujourd’hui le projet d’art urbain France-Colombie qui est un réel levier de lien social et d’ouverture au monde. Merci à Artivista de rendre l’art accessible à tous et d’embellir de façon pérenne des lieux de vie dans les quartiers défavorisés. »
Abritée par la Fondation de France, la Fondation La Ferthé une fondation familiale qui permet de faire vivre et de transmettre les valeurs de générosité, d’entraide et d’esprit de famille. Elle soutient des projets et des associations dans les domaines culturel, scientifique, humanitaire, économique et social, tant en France qu’à l’étranger. L’entraide et la solidarité sont des valeurs qui leur tiennent à cœur.
« Parce qu’Artivista porte des valeurs que nous partageons, ses projets ont d’emblée séduit notre
comité exécutif. A travers eux, c’est une aventure humaine, sociale et artistique ainsi qu’un
“mieux-vivre ensemble” que nous sommes particulièrement heureux de soutenir. » Jean-Paul Milon, membre fondateur.
« REHAU France, s’engage auprès d’ARTIVISTA sur les 3 prochaines années (2022/2025) en tant que mécène, car les valeurs portées dans les réalisations d’ARTIVISTA tant sur l’échange interculturel que sur les motivations humaines et sociétales sont aussi des valeurs fortes que nous partageons chez REHAU. De plus l’idée maitresse de ramener de la couleur dans des quartiers difficiles en France et à l’international, nous plait particulièrement puisque nous promouvons chaque jour l’usage de produit de couleurs dans le quotidien, la couleur étant la projection de nos émotions, dans le but d’égayer nos vies. »
Depuis les débuts d’Artivista en 2018, les Imprimeries SB nous suivent . Grâce à leur soutien généreux, Artivista peut imprimer des supports de communication de grande qualité. Dotée d’un parc machines à la pointe de la technologie, et reconnue dans son domaine pour sa production de qualité, Imprimeries SB a collaboré avec de grands noms tels que BMW, Caudalie Paris, Givenchy, LVMH ou encore Nuxe Paris. Imprimeries SB entreprend une démarche d’amélioration continue de son processus de production en répondant aux exigences les plus strictes en termes de qualité tout en étant respectueuse de l’environnement.
Très engagée en Irak, l’association L’Oeuvre d’Orient distribue une bourse à des étudiants mossouliotes et aide une partie de la population à reconstruire ses maisons détruites sous Daesh. Si elle reste fidèle à sa vocation en soutenant l’action des chrétiens, elle intervient auprès de tous sans distinction et soutient Artivista dans son projet. « Faire travailler ensemble des jeunes de toutes confessions pour faire rayonner la culture de Mossoul ».
En développant des marques et des produits de qualité renommée comme Amsterdam, Royal Talens utilise la renommée mondiale de ses marques pour aider et soutenir les artistes peintres et amateurs dans le monde entier. Ils encouragent les créatifs à dépasser les frontières et à se « redécouvrir ». Ils nous ont offert toutes les bombes nécessaires pour colorer le terrain de sport de l’Hôpital Robert-Debré.
Le champ culturel constitue un domaine où existe une vraie proximité entre le Brésil et la France. De toutes les Saisons organisées par l’Institut français, l’Année du Brésil en France en 2005, est celle qui aura rencontré le plus grand succès : près d’un quart de la population française. L’Année de la France au Brésil en 2009 aura permis de confirmer cet intérêt mutuel, avec plus de 1000 manifestations culturelles. Ce lien particulier trouve son origine dans un dialogue ancien, basé sur une admiration réciproque qui se poursuit jusqu’à aujourd’hui.
L’association Les Bricos du Cœur a pour vocation « d’aider les gens qui aident les gens ». Parce qu’elles agissent au quotidien auprès de ceux qui sont dans le besoin, leur rôle est d’aider les associations et fondations en faisant des dons de produits ou par l’organisation de chantiers qui se réalisent avec l’aide de bénévoles.
« En contribuant à cette aventure, la société d’ingénierie Astall, avait à cœur de soutenir une jeune association dont elle partage les valeurs humanistes et artistiques. » Patrick L. Gérant de la société.
La maison Canson est l’héritière d’un demi-millénaire de savoir-faire papetier et d’un fort esprit d’innovation, qui font d’elle le leader mondial du papier Beaux-Arts. La maison a su créer des liens particuliers avec les créatifs de ce monde en leur apportant soutien et visibilité, qu’ils soient artistes, designers, architectes, créateurs de mode, auteurs de BD, photographes, amateurs passionnés … Canson continue à aller à la rencontre de nombreux artistes au travers de partenariats comme le nôtre.
Fort d’une expérience de près de 25 ans à tenter d’améliorer autant que possible le quotidien des enfants et adolescents malades ou handicapés, Marc Salem, Fondateur et Délégué Général de l’association, a eu envie d’aller encore plus loin en créant l’association Coucou Nous Voilou. Le projet principal de l’Association est AbracadaBox. Il s’agit de boitiers cache poches de perfusion ou de chimiothérapie, aux couleurs de célèbres personnages de bande dessinée afin d’aider les jeunes à mieux vivre et accepter les soins qui leur sont prodigués. Coucou Nous Voilou a également pour vocation de financer des projets d’amélioration du quotidien et des conditions de séjour des jeunes hospitalisés que lui proposent les hôpitaux et les services de pédiatrie : d’où leur engagement auprès de l’association Artivista.
Véritable révolution dès son lancement, la marque Posca voit le jour en 1984 au Japon. 30 ans plus tard, leur fameux marqueur à peinture est célèbre dans le monde entier. POSCA s’engage et met en avant le travail d’associations qui rendent l’art accessible à des publics moins favorisés et les accompagnent dans leur démarche de création.
A L’hôtel Taylor, situé dans un quartier parisien dynamique et populaire, le street art fait partie intégrante du décor.
L’art comme vecteur de nos valeurs telles que l’échange, l’ouverture d’esprit et la bienveillance, nous semble être une évidence.
Il est pour nous essentiel de participer à des actions qui ont du sens et ARTIVISTA en fait partie. Tous ces projets nous inspirent, c’est pourquoi l’équipe de l’hôtel Taylor est fière de soutenir ARTIVISTA.