SEPC

Artiste graffeur empirique avec 11 ans d’expérience dans différentes interventions urbaines et de multiples participations à des événements au niveau national (Colombie) et international (pays d’Amérique latine comme le Mexique, le Brésil, le Pérou, la Bolivie et en Europe comme la Pologne).

Sa principale ressource est l’expérimentation technique, incorporant le réalisme, le chromatisme, le collage et différentes compositions.

Dans ses œuvres, SEPC se concentre sur l’innovation comme moyen d’expression de soi et d’authenticité, dans le but de mettre en valeur des espaces dans lesquels nous passons quotidiennement, en leur donnant de l’authenticité et des concepts grâce à l’image.

Suivre SEPC sur Instagram

Mugre Diamante

Mugre Diamante, designer visuel de Manizales, sa ville natale. Grâce au Graffiti, elle a commencé son intervention urbaine et cherché à explorer la rue en peignant des lettres à l’aérosol, un outil qu’elle a ensuite combiné avec d’autres techniques pour implémenter ses propres éléments visuels en grand format et développer son style graphique actuel.

Ses influences et références vont des souvenirs d’éducation et de racines familiales, de la musique et de la danse aux anciennes couvertures de magazines.

La typographie expérimentale, l’illustration et l’étude de la composition par la couleur ont enrichi son travail. Celui-ci cherche à montrer que la persévérance, le travail acharné et le travail d’équipe sont le moteur pour réaliser nos rêves et que les efforts pour changer notre réalité, que nous soyons originaires de la plus petite ville ou de la plus grande, ne seront jamais vains si nous n’avons pas peur de montrer qui nous sommes.

Suivre Mugre Diamante sur Instagram

Lili Cuca

Depuis 2007, Lili Cuca développe des projets d’illustration, de dessin et intervient dans l’espace urbain. Elle cherche à aménager les lieux en image en les transformant en ‘moments dans l’espace’ dans lesquels elle y représente le sentiment humain, les émotions et le féminin.

Son travail est reconnu pour la relation sociale et humaine qu’elle parvient à développer dans bon nombre de ses projets, grâce auxquels elle s’est démarquée à l’échelle nationale (Colombie) et internationale. Grâce à son travail d’artiste urbaine, elle s’est fait connaître dans d’autres pays tels que le Brésil, le Pérou, l’Équateur, les États-Unis, l’Espagne, Cuba, Mexique, entre autres – pays où en tant qu’artiste invitée, elle a participé à différents festivals d’art urbain et projets artistiques.

Dans le prolongement des projets développés en Colombie, elle a aussi participé dans certains de ces pays, à plusieurs projets de design communautaire et participatif; ce qui fait de Lili Cuca l’une des références Colombiennes de l’art urbain, et l’une des femmes les plus influentes du développement de cette scène.

Suivre Lili Cuca sur Instagram

Eva & Sir

Eva & Sir sont nés en 1984 et forment depuis 2009 un duo d’artistes plasticiens et muralistes. Sir autodidacte, débute par le graffiti et commence à peindre dans des endroits désaffectés. Il se passionne ensuite pour le pochoir et l’exploitation du motif. Eva s’oriente vers un parcours plus académique en école d’art, elle se concentre sur l’étude du personnage en noir et blanc.

Deux identités visuelles se rencontrent, le réalisme en peinture au pinceau se lie à un style graphique urbain à l’aérosol. Le duo, actif dans les rues, à l’international, avec des peintures in situ, collages ou d’immenses fresques peintes sur les murs et aussi productif en atelier avec réalisation d’installations et tableaux.

Chacune de leur intervention puisent leur force dans l’assemblage de leurs trouvailles. Le bois, les morceaux de meubles anciens, les objets désuets, les papiers… tout est propice à raconter des histoires. Leurs œuvres puisent dans les effets du temps, qu’ils explorent avec nostalgie et laissent une trace. Celle des souvenirs.

Figures, personnages et motifs font alors parler la matière, redonnent un souffle, une seconde vie pour convoquer l’imaginaire. 

Zdey

Artiste français

A 14 ans Zdey commence à peindre ses lettrages sous le «blaze » Sodey dans l’univers du graffiti parisien. Après l’obtention d’un master en finance, il part s’installer à Mumbai, en Inde. C’est là-bas que sa double vie, en costume cravate le jour et en graffeur la nuit, lui inspire son personnage noir masqué tiré de la légende de Zorro. Sodey devient alors Zdey. Peignant de plus en plus, il démissionne de son travail en 2014 et revient à Paris afin de se dédier uniquement à sa passion. Depuis, Zdey parcourt le monde, et ses différents univers graphiques recouvrent les murs de nombreux pays.