Eva & Sir

Eva & Sir sont nés en 1984 et forment depuis 2009 un duo d’artistes plasticiens et muralistes. Sir autodidacte, débute par le graffiti et commence à peindre dans des endroits désaffectés. Il se passionne ensuite pour le pochoir et l’exploitation du motif. Eva s’oriente vers un parcours plus académique en école d’art, elle se concentre sur l’étude du personnage en noir et blanc.

Deux identités visuelles se rencontrent, le réalisme en peinture au pinceau se lie à un style graphique urbain à l’aérosol. Le duo, actif dans les rues, à l’international, avec des peintures in situ, collages ou d’immenses fresques peintes sur les murs et aussi productif en atelier avec réalisation d’installations et tableaux.

Chacune de leur intervention puisent leur force dans l’assemblage de leurs trouvailles. Le bois, les morceaux de meubles anciens, les objets désuets, les papiers… tout est propice à raconter des histoires. Leurs œuvres puisent dans les effets du temps, qu’ils explorent avec nostalgie et laissent une trace. Celle des souvenirs.

Figures, personnages et motifs font alors parler la matière, redonnent un souffle, une seconde vie pour convoquer l’imaginaire. 

Zdey

Artiste français

A 14 ans Zdey commence à peindre ses lettrages sous le «blaze » Sodey dans l’univers du graffiti parisien. Après l’obtention d’un master en finance, il part s’installer à Mumbai, en Inde. C’est là-bas que sa double vie, en costume cravate le jour et en graffeur la nuit, lui inspire son personnage noir masqué tiré de la légende de Zorro. Sodey devient alors Zdey. Peignant de plus en plus, il démissionne de son travail en 2014 et revient à Paris afin de se dédier uniquement à sa passion. Depuis, Zdey parcourt le monde, et ses différents univers graphiques recouvrent les murs de nombreux pays.